En 2009, Caroline PLUIJGERS, forte de son expérience en tant qu' architecte d'intérieur, crée la marque Wundertüte qui signifie "Pochette surprise" en allemand. Adepte du Do It Yourself et dénicheuse d'objets oubliés, elle réalise des bijoux, carnets et autres objets, oscillant entre deux univers qui lui sont chers: vintage & pop culture.

Grâce aux trouvailles glanées par la créatrice au fil de brocantes et de voyages, Wundertüte propose des collections permanentes composées de pièces uniques et des collections de saison en petite série. La marque propose aussi une gamme de papeterie et de badges, réalisée à partir d'anciens magazines, de publicités rétro et de factures ainsi qu'une sélection de petits objets.

Passionnée de musique, la créatrice multiplie dans ses créations les clins d'oeil aux chansons qu'elle aime: noms de collections, couvertures de carnets, blind-test illustré...

Wundertüte s'inscrit également dans une démarche durable en valorisant ces objets que chacun collecte et accumule mais que l'on oublie au fond d'un tiroir. En les détournant de manière subtile et inattendue, ils deviennent des trésors que l'on (re)découvre telle une pochette surprise et bénéficient d'une seconde vie.

Mixer originalité, nostalgie et humour, culture indé et culture populaire, un parti pris qui fait de Wundertüte une marque ancrée dans son époque.


CGV